Les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Un climatiseur pendant l’été, c’est déjà bien, mais un climatiseur silencieux, c’est pratiquement le top ! En effet, certains modèles de climatiseur ne permettent pas toujours d’apprécier le calme pendant cette période de chaleur. Mais heureusement, les fabricants ne cessent d’innover, ce qui nous permet de découvrir les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux. À tester absolument !

Les climatiseurs split

Les climatiseurs split sont les climatiseurs les plus silencieux. Ces appareils de dernière génération ont été spécialement conçus pour offrir le maximum de confort. Ils sont composés de 2 unités, dont l’une placée en intérieur et l’autre en extérieur, ce qui permet de réduire la nuisance sonore au maximum. En effet, c’est le bloc extérieur qui comprend le compresseur et qui émet du son. Ainsi, les utilisateurs situés à l’intérieur ne sont gênés en aucun cas par le bruit et, même à l’extérieur, certains modèles de climatiseur mobile silencieux ne s’entendent presque pas.

En fait, ce qu’il faut savoir, c’est que le niveau sonore d’un climatiseur fait désormais partie des arguments de vente. Les derniers modèles proposés sur le marché sont n’émettent, ainsi, que peu de bruit et bon nombre d’entre eux ne dépassent plus les 30 dB. D’ailleurs, il existe le label « Eurovent » qui certifie les appareils les moins bruyants. Pour ceux qui recherchent un climatiseur mobile silencieux, il leur suffit ainsi de vérifier la présence de ce logo sur l’emballage. En tout cas, pour la majorité des cas. Sinon, certains modèles de climatiseur proposent aussi des fonctionnalités spécifiques pour moins de bruit. On retrouve notamment des climatiseurs avec option « Silence pour la nuit », qui permet d’apprécier le calme pendant la nuit. Toutefois, il faut noter que dans la plupart des cas, lorsque le bruit diminue, la climatisation peut aussi devenir moins efficace.

Quoi de plus agréable qu'un climatiseur mobile silencieux ?

Le meilleur climatiseur mobile silencieux

Ainsi, si les climatiseurs split sont les moins bruyants du marché, il reste encore de savoir quel modèle est le meilleur. Bien évidemment, il est difficile de dire qui est le plus performant, mais voici quelques modèles pour vous guider :

  • Le climatiseur Trotec PAC 4600

Le Trotec PAC 4600 figure parmi les climatiseurs  les plus performants et les moins bruyants sur le marché. Ce climatiseur mobile silencieux présente, en effet, un niveau sonore de 51 dB, soit comme une soufflerie. Pour les personnes qui vivent en ville, les voisins n’entendent pratiquement rien ; tandis que pour les utilisateurs en intérieur, le fonctionnement de l’appareil est entièrement silencieux. Ce climatiseur mobile split est, par ailleurs, très fiable, avec une capacité de refroidissement de 4,3 kW et une couverture de 120 m3. Plusieurs fonctionnalités y sont intégrées, en contrepartie d’un prix plutôt élevé, d’environ 1 600 €.

>> Achetez-le au meilleur prix <<

  • Le climatiseur RKL 491 DC de Remko

Le Remko RKL 491 DC est également l’un des meilleurs climatiseurs mobiles split. Avec un niveau sonore de 45 dB, ce climatiseur mobile silencieux fait bénéficier d’un environnement agréable à ses utilisateurs.  Il est, d’ailleurs, encore moins bruyant que le Trotec PAC 4600, même si sa puissance frigorifique est plus faible, s’élevant à 12 500 BTU. Le Remko RKL 491 DC possède, par ailleurs, une fonction de nuit, qui permet de minimiser encore plus le bruit pendant la nuit. L’appareil couvre 120 m3 et présente une capacité de déshumidification de 1,8 litre / heure. Son prix est de 1 800 €.

>> Achetez-le au meilleur prix <<

Bien d’autres modèles existent, bien évidemment, sur le marché. Et d’ailleurs, de nombreux fabricants misent sur la capacité « silencieuse » de leurs appareils. Certaines marques comme Daikin proposent notamment un niveau sonore jusqu’à 16 dB. Néanmoins, les puissances frigorifiques de ces appareils sont souvent beaucoup plus faibles. Des comparaisons sont ainsi de mise avant d’acheter.

Laisser une réponse