Mini climatiseur, maxi efficacité ?

Il est petit, discret et il vous suit partout pour rendre vos journées et nuits plus agréables en été et chaque fois que le climat semble un peu lourd dans l’année. Le mini climatiseur mobile vous sert par ailleurs dans de nombreuses circonstances. Mais, qu’en est-il vraiment de son efficacité ? Pour quelles autres bonnes raisons l’adopter ?

Le mini climatiseur, votre fidèle compagnon en tout temps

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans sa peau. Et en période de grosses chaleurs, durant la canicule ou en été globalement, dur dur de garder la tête froide lorsque les températures grimpent, quand le soleil tape et la sueur dégouline de partout. En faisant appel au mini climatiseur, souvent portable (aussi qualifié de mobile ou de portatif), bravez tout naturellement et sans grand efforts la chaleur. Ce type d’appareil fonctionne tout comme n’importe quel autre modèle à la différence près qu’il est petit, discret et vous suit partout où vous le souhaitez. Dans n’importe quelle pièce à rafraichir de votre maison, chambre à coucher, bureau, votre voiture, votre tente, en camping ! Il se révèle très pratique pour apporter un bol d’air frais au gré de vos besoins.

Pour quelles bonnes raisons adopter le climatiseur en format mini ?

Un mini climatiseur s’avère ainsi bien utile en de nombreuses occasions, lorsque vous avez besoin de vous rafraichir, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Puis, un tel appareil n’est pas lourd à porter, étant conçu pour être transporté en toute facilité ! Et malgré ses dimensions modestes, il assure un rafraîchissement optimal, selon bien sûr l’endroit où il est utilisé. En effet, par exemple, avec des dimensions 15 x 13 x 23,5 cm et un poids de 1 kg, les plus petits bras ne souffriront pas pour le déplacer vite d’un endroit à un autre. Par ailleurs, avec ce genre d’équipement, pas besoin de travaux d’installation impliquant alors des dépenses financières supplémentaires : il suffit de le brancher et le tour est joué. En cas d’impossibilité d’installer chez vous en tant que locataire une climatisation centrale, ce climatiseur d’appoint fera votre affaire personnelle ! Et un climatiseur mobile petit format peut rimer avec mini prix !

Trouver un mini climatiseur, ça peut aider !

Et son efficacité alors ?

Bien sûr, ce type d’appareil n’est pas aussi efficace qu’un climatiseur de taille « normale », lorsque vous l’installez dans un endroit inapproprié à ses capacités ! Ainsi, à chaque modèle sa fonction et son utilisation. Dans les meilleures circonstances, votre machine offrira la puissance et la fraîcheur nécessaires et maximales pour faire de votre petite pièce un endroit confortable. En fait, elle sera parfaitement efficace dans une pièce de 30 m² au maximum. De plus, polyvalents, certains modèles présentent une fonction réversible et viennent chauffer votre pièce en hiver. Dans tous les cas, il s’agit avant tout d’un climatiseur d’appoint.

Enfin, voici quelques modèles de climatiseur mobile à découvrir : un clim mobile pour voyages en camping-car, en voiture ou en bus ou encore un climatiseur ventilateur glacière.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.